Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : À l'ATELIER des PRÉS , l'Art d' Être au Monde .
  • : Ateliers d'Expression Créatrice, peinture, argile, dessin, volume, dessin, couture... Cultiver la création pour soi dans une pratique artistique singulière, revitalisante et réjouissante. Pour une vision de l'art pleine de sens.
  • Contact

Adresse et Esprit des lieux

L' art à l'envers à L'ATELIER DES PRES
17 rue de l ' église
55160 PAREID
03.29.87.56.55
06.71.12.73.38


L'atelier est orienté sur l'acte de CREER  plus que sur le résultat afin de
permettre à chacun de trouver sa propre voie, de s'ouvrir à la liberté de
s'exprimer et à la vitalité de se sentir créateur.


STAGE D'ETE 2016

multicréatif ... du 7 au 9 juillet

peinture libre,

argile vivante,

dessin spontané,

libre livre,

mises à sac,

tissu tissa,

papiers paperolles,

et toute autre matière...

Dans l'atelier la libre expression a pour objectif de permettre à chacun de prendre son propre chemin...

Recherche

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 20:26
ARGILE VIVANTE



      Cet atelier vise à développer le plaisir de créer à partir de la consistance souple et humide de la matière argileuse. Chaque participant est encouragé à se concentrer sur ce qu'il éprouve et à modeler librement la terre ense fiant à ses propres sensations. Cette rencontre plastique et sensorielle, ainsi basée sur l'expérimentation, permet de découvrir et d'élargir son potentiel créatif tout en s'appropriant un savoir faire.
Tout le matériel est fourni sur place, argile de couleurs, outils et blouses
ATELIER PEINTURE




   Dans cet atelier d'expression créatrice par la peinture, chacun s'aventure sur la feuille posée au mur, avec les pinceaux multicolores de la table palette ou tous les autres outils.
Tout le matériel est fourni sur place




atelier en LIBRE CREATION,
argile, peinture, dessin, papier...



Chacun trouvera matière à inventer son univers dans la caverne d'Ali Baba mise à disposition dans les salles de l'atelier.
Pour tous ceux qui ont envie de découvrir les ateliers, de vivre une aventure créative, de rencontrer d'autres personnes, dans un climat ouvert, chaleureux et sans jugement. Aucune connaissance précise n'est requise pour participer.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout ce que je lis sur ce blog m'enchante décidémment, j'étais passée un peu vite ce matin avant les inévitables courses ! <br /> je vais m'inscrire à la newslettre et je vous propose de vous inscrire à la communauté" récup-art-tendnace collages " que je viens de créer êtes-vous intéressée ?
Répondre
C
hum quel bel endroit où j'aimerai venir mais cela me semble assez loin du 76? <br /> bon hop dans ma liste des endroits où passer pour les vacances et voyages <br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> merci du commentaire,ça me fait bien plaisir ;oui c'est loin pour une soirée d atelier,<br /> <br /> on prévoit 2 stages de 4 jours de création l'été mais pas cette année ...<br /> bonne journée     <br /> <br /> <br />
Z
Bravo pour ce bel article ! Les photos donnent vraiment envie de visiter votre atelier... Gros bisous !!!
Répondre

Articles Récents